La refonte d’un site web – Night Run Morges
Le premier projet que je présente ici est la refonte du site web de la Night Run. Ma mission était de mettre l’ancien site à jour en me basant sur le nouveau logo.
Remettre à jour le site web de la Night Run Morges a été un projet très sympa.
J’ai d’abord dû récupérer les données que contenait l’ancien site dans le but de les classer et analyser comment représenter les informations de manière les plus pertinentes.
Une grosse partie du travail était de mettre en avant les sponsors de la course sur le site web. Il a fallu récupérer les logos, les URL des sites web puis dimensionner tout le monde de manière égale afin de s’assurer d’une équité entre ces derniers.
Un autre point d’amélioration sur lequel j’ai travaillé était également l’adaptation pour mobile. L’ancien site était peu lisible sur le téléphone, ce qui péjorait l’utilisation des personnes qui utilisent de plus en plus leur portable pour s’informer.
Un autre point à présenter concernait les informations générales et importantes relatives à la course. Un aspect simple, mais qui se devait d’être bien représenté afin que les coureurs puissent trouver toutes les informations nécessaires à l’approche de la course.
Bien que ce projet n’était pas d’une énorme complexité, ce fut un projet très sympathique. J’ai beaucoup apprécié la collaboration avec Laurent Savoyen, le directeur de la course. Je suis persuadée également que ce projet va me permettre d’ouvrir d’autres portes et continuer mon chemin de l’entrepreneuriat.